Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy Percevejo
27 avril 2013

SHAKESPEARE & Co - Paris 5e

 

Shakespeare&Co a un statut un peu particulier parmi tous les lieux présentés dans ce blog. 

Librairie, bibliothèque, lieu d'histoire, musée, lieu d'écriture, de musique, étape touristique..., c'est indéfinissable. Le temps semble toujours s'y arrêter, on peut y rester bouquiner des heures. Si la librairie elle-même est grande, l'espace pour circuler est étroit. On peut toujours éviter les bousculades en s'installant dans la salle de lecture à l'étage, ou dans un fauteuil tout déglingué dans un coin tranquille.

 

Shakespeare&Co Album

 

DSC_1081

 

Il est explicitement demandé de ne pas prendre de photos dans la librairie.

Je l'ai fait très discrétement, en veillant à ne pas gêner les personnes présentes.

De ce fait, je ne présente pas autant de photos que j'aurais pu/voulu.

N'hésitez donc pas, si vous le pouvez, à vous rendre sur place. 

 

37 rue de la Bûcherie

75005 Paris

Shakespeare&Co

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vais encore sonner comme quelqu'un de fort sectaire, mais les gens n'ayant jamais mis les pieds sur place ne mériteraient pas de faire partie du cercle de tes amis parisiens. Il s'agit là d'un haut lieu absolument indispensable de la culture littéraire de notre ville. L'endroit doit être protégé à tout prix. Et je te félicite grandement d'avoir réussi à y prendre des photos discrètement malgré l'interdiction (destinée aux touristes impolis). Cela me rappelle d'ailleurs une boutique du Passage Jouffroy, qui clame "inutile de me prendre en photo, cela a déjà été fait cent fois", ou quelque chose du genre. Il faudra que je prenne le panneau concerné en photo pour le principe (chose indispensable pour moi qui adore la mise en abyme).
Cathy Percevejo
  • Présentation photographique de divers lieux tels que cafés, salons de thé, restaurants, librairies, boutiques... avec une importance toute particulière accordée aux éléments de décoration et aux ambiances de ces endroits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité